Dermographie réparatrice, Aréoles des Seins et Cicatrices

Notre technique

Redessiner totalement l’aréole des seins… estomper et camoufler les cicatrices…. Recréer le téton en trompe-l’œil…

Depuis sa création, l’institut Traits de Beauté pigmente les Aréoles des Seins.
Chirurgiens et médecins orientent vers nous leurs patientes afin de redessiner l’aréole mammaire après ablation et reconstruction, ou bien afin de camoufler les cicatrices.
RÉSULTAT ? Les pigments sont fondus harmonieusement dans l’aréole… Nous allons jusqu'à recréer le téton manquant en trompe-l’œil… Le résultat est bluffant de réalisme… La tenue dans le temps est excellente… Nous intervenons sur tous les types de peau et de couleur.

À savoir sur les cicatrices… Nous avons adapté notre technique du Maquillage Permanent à la dermopigmentation réparatrice pour camoufler certaines cicatrices. Une prestation qui s’adresse aux femmes comme aux hommes. Toutefois nous n’interviendrons que si nous considérons que notre technique vous apporte un réel bénéfice.

PAS À PAS… La première étape consistera à dessiner un schéma en pointillé.
Nous corrigeons les symétries et harmonisons les formes des aréoles des deux seins si besoin… Les pigments sont mélangés pour obtenir une teinte parfaitement adaptée à votre carnation pour un résultat tout en transparence.

Cette prestation qui s’inscrit au-delà de l’esthétique apporte la satisfaction de retrouver l’harmonie de son corps en cachant les cicatrices qui nous rappellent l’opération et la maladie.

On vous dit tout !

LE RÉSULTAT EST BLUFFANT DE RÉALISME !

L’aréole est redessinée et colorée… l’intervention reste imperceptible… le résultat est très naturel

 

« ÇA FAIT MAL ? »

Cette prestation n’est en général pas très douloureuse, ni pour les cicatrices ni pour les aréoles. En effet la sensibilité est moindre après une chirurgie reconstructrice.
La pose d’un anesthésiant de contact une heure avant la séance permet de travailler en douceur.

En complément de la chirurgie…

Nous recevons les patientes envoyées par leur chirurgien ou médecin, environ 1 an à 18 mois après l’opération. Attendre que toute inflammation ait disparue (ni rougeur, ni gonflement) est indispensable.

  • Pour redessiner et colorer les aréoles des seins suite à une reconstruction mammaire,
  • Pour cacher les cicatrices autour et dans l’aréole (zones dépigmentées),
  • Pour redessiner en trompe-l’œil le téton dont la greffe n’a pas pu être réalisée.
  • Pour camoufler des zones dépigmentées et des cicatrices consécutives à une brûlure, des taches d’acné, une opération, un accident…
  • Redessiner des lèvres opérées suite à un bec de lièvre…

EN SORTANT, COMMENT SERAI-JE ?

Les zones « tatouées » seront légèrement rougies et un peu gonflées pendant quelques heures.

La couleur de ce Maquillage Permanent toujours un peu trop foncée au départ, s’équilibre dans les 15 jours qui suivent la prestation.

Après la séance, la pose d’une crème cicatrisante et hydratante est conseillée.

 

A savoir…

En fonction de la taille de la cicatrice et de son origine, une à plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat parfait en teinte.
Pour cette raison que nous aimons vous rencontrer pour un rendez-vous de consultation préalable et que le coût de cette prestation est proposé à la séance.

LES RETOUCHES ?

En fonction de la zone tatouée et des intensités de couleur utilisées, les retouches sont conseillées environ tous 2 ans. Cette prestation a une très bonne tenue dans le temps.