Nos Conseils
après votre
maquillage
permanent

La réalisation d’un Maquillage Permanent ou d’une dermographie réparatrice n’est pas un acte anodin…
C’est pour cela que nous restons toujours à votre écoute, pendant et après chaque prestation.

CICATRISATION

Il est normal de ressentir après un Maquillage Permanent une petite sécheresse cutanée et une légère démangeaison due à la cicatrisation.
Sur la zone tatouée de petites « croûtes » qui ne sont en fait que des petites peaux sèches et pigmentées, tomberont naturellement dans les 4 à 5 jours qui suivent la prestation. Il ne faut surtout pas les arracher mais les hydrater !

CRÈMES HYDRATANTE ET
CICATRISANTE

Il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante et hydratante type VASELINE, HOMEOPLASMINE ou CICATRYL, pendant une huitaine de jours. Pour les yeux, appliquez uniquement des pommades spécifiques type POMMADE à la VITAMINE A.

LES ROUGEURS ET
GONFLEMENTS

Juste après un Maquillage Permanent, la zone tatouée est souvent un peu rougie et légèrement gonflée. Il est recommandé d’appliquer des compresses d’eau fraiche afin de diminuer le gonflement et la rougeur. Nettoyez les zones tatouées (en dehors des yeux) avec un savon doux du type CYTEAL puis rincer à l’eau claire et séchez.
Pour les yeux, rincez au sérum physiologique de préférence en dosettes.

À ÉVITER

Pendant une huit à dix jours au moins, évitez le sauna, le hammam et la piscine !
Évitez aussi les bains de soleil et les séances d’UV, car il est préférable que votre peau ne soit pas bronzée pour votre séance de retouche qui a lieu un mois plus tard.

Les Pigments

Les Pigments

LA TENUE ET L'ENTRETIEN

La couleur d’un Maquillage Permanent s’estompe avec le temps, plus ou moins vite et plus ou moins intensément en fonction de la zone tatouée, de la teinte utilisée et de l’hygiène de vie. Ainsi le tatouage d’une couleur claire tiendra moins longtemps que celui d’une couleur foncée… Une femme s’exposant souvent au soleil verra son Maquillage Permanent pâlir plus rapidement.

Nous conseillons donc d’entretenir votre dermopigmentation par des retouches régulières. Avec cette démarche, on tire un trait définitif sur le fameux souci de la couleur qui vire, pour garantir une tenue presque inaltérable.

LE CHOIX DE
LA BONNE TEINTE

Nous avons choisi des pigments de grande qualité, capables d’offrir par leur mélange la teinte idéale pour chaque prestation. Grâce à notre expérience, nous pouvons choisir nos couleurs en fonction de leur estompe dans le temps.

Trop de femmes viennent nous voir avec des anciens tatouages dont les couleurs ont viré. Il est donc primordial d’utiliser la bonne intensité de couleur et ce dès la première prestation !